Porsche 356 la genèse d’un mythe

Brian Long

Édition ETAI
2009 – Cette nouvelle édition est révisée et refondue
192 pages
Dimensions : 25 x 25 cm
Français
9782726888919
30 € Hors stock / Épuisé

(+6€ de frais de port et d’emballage)

Dérivée de la Volkswagen conçue par le Pr. Ferdinand Porsche, la 356 fut la première automobile de production portant son nom et, à ce titre, elle incarne la naissance d´une légende.

Les petits coupés et cabriolets aux lignes arrondies connurent dès leur apparition un succès mondial qui ne se démentit pas tout au long de la vie du modèle grâce à la politique de développement constant pratiquée par la société Porsche.

Voici donc l´histoire complète et fascinante de la Porsche 356 et celle des modèles de rallye et de course qui en découlèrent. C´est aussi l´histoire des débuts de ce qui est devenu une des plus grandes marques de voitures de sport et un symbole d´excellence automobile.

Cette nouvelle édition est révisée et refondue. Près de trois cents illustrations pour la plupart en couleurs. Elle raite aussi les 356 Replica, inclut les volumes de production et les caractéristiques des modèles de série, des conseils d´achat et de restauration. Un ouvrage indispensable à tous les passionnés de Porsche !

Né à Coventry, au cœur de l´industrie automobile britannique, Brian Long est un auteur professionnel passionné par les automobiles d´exception et de course. Ingénieur mécanicien de formation et propriétaire d´une Porsche 911, il a été en relation étroite avec l´usine pendant plus de dix ans. Auteur de plus de quarante ouvrages dont plusieurs concernant Porsche, Brian est membre de la Guild of Motoring Writers au Royaume-Uni, du SAH en Amérique et des RJC et JAHFA au Japon.

Tenté par un de nos livres?

Passez commande ou demandez plus d'informations !

Vous pouvez également passer commande via le formulaire ci-dessous !
Vous recevrez un mail de confirmation et récapitulatif de votre commande avec les modalités de payement.
Votre colis ne vous sera livré qu’après la réception du payement.