(+6€ voor verzendkosten en verpakking)
Si l’histoire des Grands Prix automobiles débute pratiquement avec le XXe siècle, l’actuelle Formule 1 n’a vu le jour qu’en 1950 lorsqu’un premier « championnat du monde des conducteurs » fut officiellement institué sous les auspices de la Fédération internationale de l’automobile (FIA).
Six décennies se sont écoulées depuis que Nino Farina a mené son Alfa Romeo à la victoire lors de ce premier championnat du monde des conducteurs.
Pas plus de trente pilotes ont eu l’honneur de décrocher ce titre prestigieux s’il en est, trente champions qui constituent cette cohorte légendaire réunissant notamment les noms de Fangio, Clark, Senna, Prost et Schumacher, que Lewis Hamilton, le plus jeune membre cette élite, a rejoints en 2008.
Beaucoup ont perdu la vie dans ce challenge, car la quête de ces ultimes lauriers exige un engagement total pouvant aller jusqu’au sacrifice de sa vie.
La Formule 1 est un des sports les plus impitoyables qui soient, et c’est là une des raisons de la fascination qu’elle exerce sur le public.
Ce spectacle dédié à la vitesse pure attire les « titans » des circuits tout comme des millions de spectateurs dans le monde, qui regardent avec un mélange d’angoisse et d’admiration ces joutes menées à plus de 300 km/h.
Pas de scénario, pas de loi a priori : l’erreur humaine, la défaillance mécanique ou le hasard peuvent en une fraction de seconde transformer un triomphe en tragédie.
Cet ouvrage copieusement illustré par plus de 900 clichés tirés des archives du Daily Mail raconte, année par année, de 1950 à nos jours
U kunt ook bestellen via het formulier hieronder !
U ontvangt een bevestigingsmail met de betalingsgegevens.
Uw pakje wordt pas aan u geleverd nadat de betaling is ontvangen.